Tarification Modèle

Il y a 3 aspects principaux de l'ensemble des modèles d'architecture en tant que service et d'architecture à la demande sur lesquels il faut se concentrer. Ces trois aspects sont, par conséquent, l'accent mis sur le modèle de tarification afin de répondre à ces exigences. Les trois volets sont :

Passage aux budgets CAPEX

Il y a une pression continue pour réduire les effectifs en raison de la nécessité de réduire les budgets OPEX. En se concentrant sur la tarification autour des livrables, le client est en mesure de capitaliser les livrables.

Obtenir des ressources en temps opportun

La plupart des organisations se plaignent du temps qu'il faut à l'informatique pour livrer les projets. Deux grands problèmes sont à l'origine de ces retards : le temps nécessaire pour intégrer le personnel et le processus réel de création et de mise en œuvre des solutions.

Flexible dans la prestation de services d'architecture

il existe deux types différents d'activités architecturales qui doivent être prises en compte (Solution et EA). Il y aura des moments où le client ne saura pas ce que le produit final doit être.

ECSA fournit désormais un modèle de tarification dans le cadre de son Architecture-as-a-Service / Architecture-on-Demand de la manière suivante :

Acompte avec prix fixe / Mélange de temps et de matériaux

Cette approche répond aux besoins de ces trois aspects.

RETENUE

En contractant avec ECSA avec une approche Retainer, les fonds sont mis en place au début de la relation. Un mandat permet de réduire le temps nécessaire pour commencer les activités d'architecture simplement parce que les activités sont déclenchées par une demande. Les mandats encouragent également le développement d'une relation à long terme entre ECSA et le Client.

PRIX FIXE

En travaillant avec un modèle de prix fixe, le client est en mesure de déplacer les budgets d'OPEX vers CAPEX. Le prix fixe pour chaque activité d'architecture sera fourni avant le début de l'activité. Une fois que le produit du travail est livré et approuvé par la partie prenante principale, le prix fixe sera déduit du RETAINER. Cette approche est la meilleure pour les activités d'architecture de solution. Nous avons des équations pour tous les articles du catalogue (voir la figure 1 ci-dessous par exemple)

TEMPS & MATÉRIEL

Il existe des situations où les livrables fixes ne sont pas appropriés (par exemple, mentorat, conseil, livrables uniques, etc.). Dans ces cas, une structure de prix T&M sera utilisée et les heures seront déduites du RETAINER. L'intention est de prévoir avant l'initiation, mais cela ne peut pas toujours fonctionner.

Organismes consultés pour la création d'une offre de services

La création de cette offre de service a été élaborée en consultation avec les organisations suivantes :

  • 4x Institutions Financières
  • 3x villes (canadiennes et américaines)
  • 3x entreprises biomédicales
  • 3x compagnies d'assurance
  • 2x organisations de soins de santé
  • 2x sociétés immobilières
  • 1x Police
  • 1x BCIO provincial
  • 1x société d'État fédérale
  • 1x Universités
  • 1 x compagnies pétrolières et gazières
  • 1x sociétés de logiciels Internet
  • 1x chaîne de vente au détail

Pricing Model

There are 3 primary aspects of the entire Architecture-as-a-Service and Architecture-on-Demand models that need to be focused on. Those three aspects are, as a result, the focus on the Pricing Model in order to meet those requirements. The three aspects are:

Shift to CAPEX Budgets

There is a continuous pressure to reduce head count because of the need to reduce OPEX budgets. By focusing on pricing around Deliverables, the Client is able to capitalize the deliverables.

Obtaining Resources in a Timely Manner

Most organizations complain about how long it takes IT to deliver projects. There are two big issues that cause these delays – how long it takes to onboard personnel and that the actual process to create and implement solutions.

Flexible in Delivery of Architecture Services

there are two different types of Architectural activities that need to be considered (Solution and EA). There will be times that the client won’t know what the end product needs to be.

ECSA now provides a pricing model as part of their Architecture-as-a-Service / Architecture-on-Demand in the following manner:

Retainer with Fixed Pricing / Time and Materials Mix

This approach meets the needs of those three aspects.

RETAINER

By contracting with ECSA with a Retainer approach, the funds are set up at the beginning of the relationship. A Retainer allows for a reduction in the time it takes to begin Architecture activities simply because the activities are triggered by a request. Retainers also encourage the development of a long-term relationship between ECSA and the Client.

FIXED PRICE

By working with a Fixed Price model, the Client is able to move the budgets from OPEX to CAPEX. The Fixed Price for each architecture activity will be provided before the activity begins. Once the work product is delivered and approved by the Primary Stakeholder, the Fixed Price will be deducted from the RETAINER. This approach is best for Solution Architecture activities. We have equations for all catalog items (see Figure 1 below for example)

TIME & MATERIALS

There are situations where fixed deliverables are not appropriate (eg. Mentoring, consulting, unique deliverables, etc.). In these cases, a T&M price structure will be used and the hours will be deducted from the RETAINER. The intent is to forecast before initiation but that can’t always work.

Organizations Consulted in Creation of Service Offering

The creation of this Service Offering was developed in consultation with the following organizations:

  • 4x Financial Institutions
  • 3x Cities (Canadian and US)
  • 3x Biomedical Firms
  • 3x Insurance Companies
  • 2x Health Care Organizations
  • 2x Real Estate Firms
  • 1x Police Force
  • 1x Provincial OCIO
  • 1x Federal Crown Corporation
  • 1x Universities
  • 1 x Oil & Gas Companies
  • 1x Internet Software Companies
  • 1x Retail Chain