Architecture Livraison Modèle

Tout le concept d'Architecture-as-a-Service est de faire passer le client d'un modèle de budget OPEX où il y a une recherche continue d'un architecte à un modèle où le client peut utiliser son budget CAPEX et payer les livrables. Les clients sont intéressés à recevoir un livrable qui répond à leurs exigences sans avoir à se soucier du processus ou des personnes qui créent le livrable.
Pour que cela se produise, les processus et le personnel qui créent le livrable architectural doivent être la RESPONSABILITÉ d'ECSA. Le client peut en fin de compte être responsable, mais le client se concentre sur le livrable. Tout cela se produit dans le cadre de la relation établie (créée via le composant Retainer) et, comme ECSA travaille à la production du Livrable, il y a une activité interactive avec le Client. Mais le Client transfère la responsabilité de la création du Livrable à ECSA.

À cette fin, le modèle de livraison d'architecture qui sera utilisé, une fois qu'un contrat de service client a été mis en place, est le suivant :

Étape 1

Initiation

Le client détermine qu'il a besoin d'un support architectural et lance le processus avec ECSA. Le client sélectionnera dans le catalogue de capacités ECSA.

Étape 1
Étape 2

Devis à prix fixe

L'ECSA détermine ce dont le client a besoin et correspond aux modèles et processus normalisés de l'ECSA. ECSA crée un devis à prix fixe qui est fourni au client.

Étape 2
Étape 3

Exigences / Produit final

Une fois que le client a accepté la portée de l'activité, l'ECSA commence les activités de collecte des exigences et travaille avec le client pour adapter le modèle standardisé afin de s'assurer que le client obtient ce dont il a besoin.

Étape 3
Étape 4

Processus internes et personnel

Il s'agit du processus itératif associé à la livraison du produit de travail architectural. Les architectes ECSA seront responsables de la création du livrable, sur la base de nos modèles et processus standardisés, mais interagiront avec le client. En adoptant une approche itérative, le client ne doit pas être surpris par le livrable fourni. Si le client est surpris, cela signifie que nous n'avons pas fait notre travail.

Étape 4
Étape 5

Livrable produit

Une fois le livrable créé, la partie prenante principale l'examine et s'assure qu'il répond à ses besoins. Une fois que la partie prenante principale a signé la réception du livrable, le prix fixe est déduit de l'acompte.
Étape 5

Architecture Delivery Model

  • Home
  • Architecture Delivery Model
The entire concept of Architecture-as-a-Service is to move Client’s from an OPEX budget model where there is a continuous hunt for an Architect to a model where the Client can use their CAPEX budget and pay for deliverables. Clients are interested in receiving a deliverable that meets their requirements without having to worry about the process or the people that are creating the deliverable.
For this to occur, the processes and personnel that are creating the Architectural deliverable has to be the RESPONSIBILITY of ECSA. The Client may ultimately Accountable, but the focus of the Client is the Deliverable. This all occurs within the established relationship (created through the Retainer component) and, as ECSA works on producing the Deliverable, there is an interactive activity with the Client. But the Client moves the responsibility of the creation of the Deliverable to ECSA.

To that end, the Architecture Delivery model that will be used, once a Retainer agreement has been set up, is as follows:

Step 1

Initiation

The Client determines that they need architectural support and initiates the process with ECSA. The Client will select from the ECSA Capability Catalog.

Step 1
Step 2

Fixed Price Quotation

ECSA determines what the Client needs and maps to ECSA Standardized Templates and Processes. ECSA creates a Fixed Price Quotation that is provided to the Client.

Step 2
Step 3

Requirements / End Product

Once the Client has agreed to the scope of the activity, ECSA begins the Requirements Gathering activities and works with the Client to adapt the Standardized Template to ensure that the Client gets what they need.

Step 3
Step 4

Internal Processes & Personnel

This is the iterative process associated with the delivery of the Architectural work product. ECSA Architects will be responsible for creating the deliverable, based on our standardized templates and processes but will be interacting with the Client. By taking an Iterative approach, the Client should not be surprised by the Deliverable provided. If the Client is surprised, it means we didn’t do our job.

Step 4
Step 5

Deliverable Produced

Once the Deliverable is created, the Primary Stakeholder reviews and ensures that it meets their needs. Once the Primary Stakeholder signs off on receipt of the Deliverable, the Fixed Price is deducted from the Retainer.
Step 5