Architecture Aptitude Catalogue

  • Accueil
  • Catalogue des capacités d'architecture

Nos clients veulent savoir ce que nous sommes capables de livrer.

Mais nous ne parlons pas en termes de solutions technologiques - nous parlons en termes de capacités architecturales. Toutes les solutions proviennent de l'architecture, il est donc important de comprendre quelles activités nous, en tant qu'architectes, fournissons. Lorsque vous parlez de capacités architecturales, il existe 4 couches différentes avec lesquelles ECSA peut fournir des capacités :

Gouvernance

Lorsque nos clients demandent de l'aide pour mettre en place ou encadrer leur pratique d'architecture, il existe généralement plusieurs activités de gouvernance pour lesquelles ils demandent de l'aide, ce qui permet d'avoir un niveau d'assurance que les architectures sont créées correctement.

Stratégies et gestion de programme

Souvent le domaine des architectes d'entreprise et des architectes d'entreprise, les stratégies sont des artefacts architecturaux qui envisagent l'avenir d'une zone au cours des 3 à 5 prochaines années. Il peut s'agir d'un secteur d'activité complet, d'une feuille de route technologique spécifique ou d'un domaine architectural.

Livraison du projet

La livraison de projet est le domaine de l'architecte de solution. Mais il existe deux types d'activités architecturales différentes - celles associées au développement de la solution et celles associées à la prise en charge de l'architecte de la solution.

Interaction avec les opérations

Les équipes des opérations au sein de l'organisation informatique sont les personnes qui savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cela signifie que l'architecte doit pouvoir interagir avec eux et acquérir les connaissances dont ils disposent afin qu'une boucle itérative se reproduise dans les stratégies d'architecture ou les projets en cours de réalisation.

Architecture Capability Catalog

  • Home
  • Architecture Capability Catalog

Our clients want to know what we are able to deliver.

But we don’t talk in terms of technological solutions – we talk in terms of Architectural capabilities. All solutions come from Architecture, so understanding what activities we, as Architects, provide is important. When you talk about Architectural capabilities, there are 4 different layers that ECSA can provide capabilities with:

Governance

When our Clients ask for assistance in setting up or mentoring their Architecture practice, there are typically several governance activities that they ask for assistance with that allows for a level of assurance that architectures are being created properly.

Strategies & Program Management

Often the realm of Enterprise Architects and Business Architects, Strategies are architectural artifacts that envision the future of an area over the next 3 to 5 years. This can be for an entire line of business, a specific technological roadmap, or an architectural domain.

Project Delivery

Project Delivery is the realm of the Solution Architect. But there are two different types of architectural activities that occur – those associated with developing the Solution and those associated with supporting the Solution Architect.

Interaction with Operations

The Operations teams within the IT organization are the people that know what works and what doesn’t. That means that the Architect needs to be able to interact with them and gain the knowledge that they have so that an iterative loop occurs back into the Architecture Strategies or the Projects that are being delivered.